Il est important que le contexte soit bien détaillé, afin que vous puissiez convenablement situer votre personnage. Ici se trouvent plusieurs précisions sur le fonctionnement d’Arkémia et le système d’hybridation !
Le monde
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L’écoulement du temps est le même qu’ici, sur Terre : vingt-quatre heures par jour, sept jours par semaine, environs quatre semaines par mois et douze mois par an, et nous sommes en 2017 ! Les noms sont les mêmes, pareillement pour le nombre exact de jours par mois : le mois de Février a donc vingt-huit jours cette année, etc. Tout cela en espérant que ça facilite les repères dans le temps lorsque vous jouez vos personnages. En revanche, Léir se lève à
05:30 et se couche à
18:30, s’en suit la lune Dorcha qui se couche à
00:00, laissant place à la lune Amhran qui se couche vers
05:10.
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La date est inscrite sur le temple de la divinité sous la forme de
XX mois XXXX et change chaque jour. Les chercheurs ont déjà compris ce fonctionnement. La date de la création de ce monde est donc le
01 Janvier 0000.
▬ Nous sommes dans un monde où la
technologie n’existe pas. Il s’agit plus d’inventions simples qui utilisent de l’énergie humaine ou naturelle, le plus souvent en bois. Eh oui, à Arkemia, on se déplace en charrette, à cheval ou à pieds !
▬ Malheureusement pour les petits bouts,
l’école est obligatoire de trois à dix-huit ans, suite à quoi ils choisissent
un métier. Si vous n’avez pas d’idées, ou si vous souhaitez quelques renseignements,
voici une petite liste de professions possibles à Arkémia.▬ La
monarchie est le régime politique de tout le continent. Toutefois, comme il n’existe que deux royaumes, l’héritier ou l’héritière n’a
aucunement l’obligation d’épouser un individu de sang royal ; au contraire, comme ces deux royaumes ont actuellement quelques tensions, cela serait mal considéré.
L'hybridation
▬ L’hybridation a commencé en
2000. Les Hommes se sentaient un peu perdu au début, mais il s’agit aujourd’hui d’une normalité du quotidien. Le terme
anam ainmhithe a été couramment raccourci en « anam », « anamacha » au pluriel.
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Le rêve se produit ainsi : l’âme de l’animal vous hante. Vous vous trouvez à l’endroit où il a perdu la vie. Peu importe la durée du rêve et ce que vous y faîtes, l’animal y demeurera et, lorsque vous entendrez les mots «
Je te choisis. », vous vous réveillerez en
sachant étrangement que vous pouvez vous transformer. La transformation demande toutefois
quelques jours de pratique dépendamment de l’animal avant d’être convenablement maîtrisée.
▬ Les anamacha sont uniquement
des âmes d’animaux tués injustement par les hommes.
▬ Un
hybride peut décider de s’ajouter un ou plusieurs attributs tout comme entièrement se transformer. Nous parlons de
transformation partielle et de
transformation complète. Sachez que ces dits attributs restent
proportionnels au corps humain en transformation partielle. La transformation complète prendra cependant la
taille de l’animal.
▬ Vous pouvez être hybride de
n’importe quel animal existant à Arkémia. Sachez que nous comptons toute espèce animale existante sur Terre comme toute espèce que nous avons listées dans ce
bestiaire.
▬ En vie courante, l’animal ne donne aucun signe de vie à part ses
émotions. Ne vous étonnez pas si vous êtes soudainement pris d'un élan d'affection en croisant une parenté de votre anam. Cela dit, plus nous nous approchons de la transformation complète, plus l’instinct de l’animal se manifeste, ce qui peut être dangereux. Il est possible d’apprendre à le dompter, mais cela s’avère plus ou moins difficile selon l’animal – le plus long domptage est de quinze ans.
Exception toutefois faite au sujet des
dragons, sur lesquels nous serons bien plus sévères quant à la validation. Ces bêtes sont magiques et extrêmement puissantes : il est donc particulièrement difficile d’en tuer, alors les hybrides dragons s’avèrent
très rares. De plus, de par leurs particularités magiques, les hybrides dragons possèdent beaucoup de
désavantages. L’instinct animal de cette bête est presque impossible à dompter ; un seul attribut demandé est déjà difficile à maîtriser, la transformation complète est alors une guerre à un pôle dominant : l’âme du dragon. L’âme humaine supporte d’ailleurs peu leur caractère magique,
accessible uniquement en transformation complète, qui afflige des douleurs corporelles une fois l’apparence humaine retrouvée.
▬ Le rêve et le passage au temple sont
obligatoires. L’envie d’aller au temple, bien que déroutante et étrange pour certains, est
irrépressible. Aller sur le lieu de décès de l’animal est cependant
facultatif, et le choix de raconter, brièvement ou non, la mort de votre animal dans votre fiche est votre. (Nous l’exigeons toutefois pour les dragons.)
▬ Les transformations sont généralement
volontaires. Il est cependant tout à fait possible de développer des réflexes et se transformer sans en être conscient – et aussi d’oublier de se retransformer en humain.
▬ Sachez que la déesse ne vous entend pas : elle ne pourra donc pas répondre à la moindre question.
Les hybrides ratés
▬ Les hybrides ratés sont
jouables, mais sachez que les jouer impose plusieurs contraintes. Tout comme les hybrides dragons, ils seront passés au
peigne fin.
▬ Les hybrides ratés détiennent
deux anamacha. Ils sont donc des hybrides à proprement parlé ; un corps composé de différentes parties de deux animaux. Ces deux animaux sont étrangement et toujours
peu compatibles.
▬ Sous
transformation complète, un hybride raté a une durée de vie
très courte, ne dépassant jamais soixante-douze heures. Ceux qui ont la chance de vivre quelques temps sont toutefois
sujets à des maux divers et persistants comme des douleurs abdominales, des vomissements, … à vous de faire tourner votre imagination. Ces maux sont temporairement amplifiés lors du retour à la forme humaine, avant de disparaître.
▬ La durée de vie d’un hybride raté dépend
des deux anamacha qu’il détient, et donc des gènes « mélangés ». Par exemple, un hybride raté qui détient un animal aquatique et un animal terrestre mourra donc
sur-le-champ s’il se transforme entièrement. Il pourra toutefois faire en sorte de se transformer partiellement en veillant à ce que les deux gènes ne se rencontrent pas (ex : des oreilles de chat et des tentacules d’un calamar).
▬ Un hybride raté
rêve comme n’importe quel hybride en devenir : il ne rencontrera donc qu’un seul animal dans son rêve, dit
anam principale, dans le lieu de sa mort, et ne découvrira son hybridation ratée qu’en essayant de se transformer – l’autre animal sera nommé
anam parasite. Eh oui, un hybride raté
ne sait pas qu’il en est un tant qu’il n’expérimente pas de lui-même.
▬ L’envie d’aller au temple est tout aussi
irrépressible. Malheureusement, la déesse ne répondra à aucune de vos questions et expliquera simplement ce qu’elle expliquerait à n’importe quel autre hybride. De la même façon, en vous rendant sur le lieu de mort de l’animal, vous ne verrez
que la mort de votre anam principale.